amicalement votre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour nous les femmes, mamans, ect ....
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2 jumeaux se noient dans leur piscine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupette
modérateur
modérateur
choupette


Cancer Buffle
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : sur ma chaise devant mon ordi

2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:22

Clermont-Ferrand: des jumeaux de 2 ans se noient dans la piscine familiale









2 jumeaux se noient dans leur piscine 20090704100699790587729
©️ 2009 AFP (Dominique Faget)
Des garçons jumeaux de 2 ans sont morts noyés samedi dans la piscine familiale équipée d'une barrière de sécurité dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.




Des garçons jumeaux de 2 ans sont morts noyés samedi dans la piscine familiale équipée d'une barrière de sécurité dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Selon une source proche de l'enquête, "les deux enfants ont vaqué à leurs occupations après le petit déjeuner" et lorsque vers 10H00 "les parents se sont inquiétés de savoir où ils étaient, ils ont découvert les enfants dans la piscine".

Les jumeaux étaient décédés à l'arrivée des pompiers.

"Complètement effondrés", les parents des victimes, un couple de médecins, étaient entendus en début d'après-midi par les enquêteurs à l'hôtel de police de la ville, selon la même source.



Selon le directeur de cabinet du préfet, Bruno Charlot, la piscine était "close". "Elle disposait d'un périmètre de sécurité et était équipée d'un portillon, mais était-il parfaitement fermé?", s'est-il demandé, en soulignant que "malgré toutes les précautions prises, seule la vigilance sans faille d'un adulte permettait d'éviter ce type de drame".

Une enquête a été ouverte pour établir les causes du décès.

"Au moins quatre décès d'enfants se sont produits dans des circonstances semblables dans des plans d'eau familiaux dans le Puy-de-Dôme, depuis le début de la saison chaude", a souligné M. Charlot.

Il a appelé à la "plus grande vigilance des adultes qui sont en charge d'enfants lorsqu'ils se baignent et quels que soient les moyens de protection mis en place".

Les enfants de moins de 6 ans sont les premières victimes des noyades en piscines privées: 94 noyades (dont 21 décès) sur 166 (dont 55 décès) en 2006, selon les dernières statistiques disponibles de l'Institut de veille sanitaire (InVS). Soit 57% des noyades en piscines privées, à usage familial ou collectif.

Tous lieux confondus, les moins de 6 ans représentaient 15% des noyades accidentelles (178 noyades, dont 38 suivies de décès) en 2006.

L?enquête Noyades de l'InVS est reconduite cet été.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
modérateur
modérateur
choupette


Cancer Buffle
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : sur ma chaise devant mon ordi

2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:22

c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
fondatrice
fondatrice
wolverine


Poissons Singe
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 44
Localisation : lorraine

2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeDim 5 Juil - 0:04

oui sa donne froid dans le dos ,sa arrive tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalement-votre.forumactif.org
styluse
Admin
Admin
styluse


Taureau Coq
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 43
Localisation : devant mon bureau!!

2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeDim 5 Juil - 1:28

c'est horrible!!!

sur la poste il marquer qu'ils avaient trois ans

faut pas toujours croire ce qu'il marque

sa me donne encore plus envie d'interdire a alexis quand je ne suis pas dehors d'aller a coter
Revenir en haut Aller en bas
julie57
secret story
secret story
julie57


Vierge Cheval
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 45
Localisation : En moselle

2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:01

oh c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
choupette
modérateur
modérateur
choupette


Cancer Buffle
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : sur ma chaise devant mon ordi

2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:52

il faut se responsabiliser encore + quand on voit ça !
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Admin
Admin
styluse


Taureau Coq
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 43
Localisation : devant mon bureau!!

2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:12

oui c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeLun 6 Juil - 10:13

[img]https://amicalement-votre.forumactif.org/actualite-f28/2 jumeaux se noient dans leur piscine N1tqx510[/img]toutes mes condoléances a cette familles !
j espere ne jamai connaitre un tel drame dans mon alentour !
une pensé pour ces enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:02

C'est horrible, toutes mes condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitimeSam 11 Juil - 23:10

ho mon dieu, c'est horrible ! si je ne suis pas dehors, on rebache automatiquement, pauvre petits coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jumeaux se noient dans leur piscine Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux se noient dans leur piscine   2 jumeaux se noient dans leur piscine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jumeaux se noient dans leur piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100.000 euros dans les poubelles
» dans l'Aude: une poussette percutée par une voiture, une fillette de 18 mois tuée
» Un chômeur britannique découvre un fabuleux trésor anglo-saxon dans un champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amicalement votre :: actualité-
Sauter vers: