amicalement votre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour nous les femmes, mamans, ect ....
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La france championne d'Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupette
modérateur
modérateur
choupette


Cancer Buffle
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : sur ma chaise devant mon ordi

La france championne d'Europe Empty
MessageSujet: La france championne d'Europe   La france championne d'Europe I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:32

Le nombre de naissance s'est élevé à 828.400 en France en 2008, a indiqué lundi l'Insee, confirmant à quelques milliers près des chiffres rendus publics en janvier.

En 2008, 796.000 enfants sont nés en France métropolitaine et 32.400 dans les départements d'outre-mer, soit un total de 828.400, en augmentation de 1,2% par rapport à 2007. En janvier, l'Institut national de la statistique avait annoncé un total de 834.000 naissances.

Le nombre de naissances se situe quasiment au niveau du pic de 2006, année où il avait atteint un niveau jamais observé depuis 1981.

L'Insee n'a en revanche pas publié le nouveau taux de fécondité, établi à 2,02 enfants par femme en janvier, ce qui rapproche la France du seuil de renouvellement naturel des générations fixé à 2,07.

La France confirme ainsi sa place de championne d'Europe des naissances, avec l'Irlande. La moyenne européenne se situe à environ 1,5 enfant par femme, plusieurs pays étant en-dessous de cette moyenne comme l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, la Pologne.

©️ 2009 AFP (null)"C'est un message encourageant que nous adressent les Français qui prouvent ainsi leur capacité à se projeter positivement dans l'avenir, malgré un contexte de crise", selon Mme Morano.La secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano s'est félicitée lundi dans un communiqué des "excellents résultats" de la natalité, estimant qu'il s'agissait du "résultat d'une politique familiale volontariste et ambitieuse".

"C'est un message encourageant que nous adressent les Français qui prouvent ainsi leur capacité à se projeter positivement dans l'avenir, malgré un contexte de crise", selon Mme Morano.

Par ailleurs, la part des enfants nés de deux parents étrangers qui s'est élevée à 6,9% en 2008 a peu évolué en dix ans, par rapport à 1998 (6,6%). La part des enfants nés de couples mixtes est elle passée de 8% à 12,7%.

La progression du nombre de naissances hors mariage s'est poursuivie en 2008. Devenues majoritaires en 2006, elles représentent 52% des naissances en 2008, soit 10% de plus qu'il y a dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La france championne d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La france championne d'Europe   La france championne d'Europe I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:45

j'ai vu ça au infos,on est cro forte!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
modérateur
modérateur
choupette


Cancer Buffle
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : sur ma chaise devant mon ordi

La france championne d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La france championne d'Europe   La france championne d'Europe I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:43

et ouiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Admin
Admin
styluse


Taureau Coq
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 43
Localisation : devant mon bureau!!

La france championne d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La france championne d'Europe   La france championne d'Europe I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:10

j'ai pas vu sa au info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La france championne d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La france championne d'Europe   La france championne d'Europe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La france championne d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amicalement votre :: actualité-
Sauter vers: